Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations au tricot et crochet
Créations au tricot et crochet
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 047
Pages
Créations au tricot et crochet
Newsletter
4 abonnés
26 août 2017

Je me lance dans le jacquard

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais vous montrer mon premier essai au jacquard😊

Pour cela j'ai choisit un modèle de patte de chien ou chat, et j'ai regarder des videos sur you tube pour compremndre la méthode.

ils conseillent de commencer avec des motifs simples ne comprenant que peu de point. Mais je suis en peu têtu et je voulais absolument faire ce modèle depuis quelque temps 😊

Et voila le résultat: 

IMG_1944

IMG_1995

 

J'ai utilisé la même laine mais dans un coloris différent pour faire le fond et le motif, avec des aiguilles 4.

j'ai ensuite fait une bordure au crochet 3,5, avec un premeir rang de maille serre en blanc, un deuxième rang de maille serre en violet et un dernier rang point écrevisse en violet. 

IMG_1944

Puis j'ai bloqué le tricot en le trempant dans l'eau tiède et en l'épinglantsur un carton.

IMG_1945

voila, si vous avez des questions ou des demandes n'hésiter pas à me contacter ou laisser un commentaire  😊

A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité